Skip to content

INISUP et Lycée de Voutezac :  mise en situation pour entretiens de recrutement réussis

D’un côté des étudiants de 2ème année BTSA technico-Commercial végétaux d’ornement de Voutezac de l’autre des alternants de première année du bac+5 en Ressources Humaines d’INISUP à Brive. A priori, peu de chance pour ces jeunes de se croiser à la cafet. Sauf que les responsables des deux structures en ont décidé autrement et qu’ils leur ont proposé un speed dating professionnel sur la base de simulation d’entretiens de recrutement.

Objectif : montrer la place essentielle du savoir-être lors de tout entretien et permettre aux alternants de se retrouver en situation professionnelle.

En amont de cette rencontre, chaque candidat a passé un test de personnalité, et a préparé son CV et sa lettre de motivation qui ont été transmis à chaque « futur recruteur » afin qu’ils puissent construire les entretiens.

Lors des portes ouvertes d’INISUP, chaque étudiant a été reçu par deux recruteurs pour échanger sur son projet professionnel et ses leurs savoir-être à partir des résultats du test. 

« Des 2 côtés, étudiants et alternants s’étaient bien préparés et la fin des entretiens a donné lieu à des échanges constructifs. De plus, chacun recevra une synthèse de l’entretien »

expliquent Eric Drelon, Responsable Pôle Développement et Recrutement, et Arnaud Duparcq, Chargé des relations apprenants/entreprises, à INISUP. 

Un projet gagnant, gagnant qu’ils espèrent bien reconduire prochainement tout comme le coordinateur du BTS Frédéric Donnart qui se dit très satisfait de ces échanges et envisage un partenariat encore plus étroit, sur ce thème l’année prochaine avec INISUP.